charte forestière de territoire , signature à st André les Alpes

Ce mardi 15 mars, la Communité de Communes a signé sa nouvelle Charte Forestière de Territoire avec l’ensemble de ses partenaires.
Ce document définit les objectifs de développement de la filière forêt-bois pour la période 2022 à 2026, et cible les axes d’actions permettant la valorisation économique de nos forêts, tant dans la filière bois d’œuvre que dans la filière bois d’énergie.
Au-delà des aspects uniquement financiers, les objectifs définis dans la charte prennent en compte également la préservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique, les activités agroforestières et sylvopastorales et les activités sportives et touristiques de pleine nature.
Pour atteindre ces objectifs, la CCAPV a décliné sa charte en 14 fiches actions, et compte sur le soutien des nombreux partenaires signataires de la Charte Forestière de Territoire pour les mettre en œuvre :
- Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Département des Alpes de Haute-Provence
- Préfète des Alpes de Haute Provence, représentée par la sous-préfecture de Castellane
- Communes forestières Provence-Alpes-Côte d'Azur et particulièrement leur délégation des Alpes de Haute Provence
- Office national des forêts
- l’interprofession Fibois Provence-Alpes-Côte d'Azur
- CNPF Centre national de la propriété forestière via sa délégation régionale Provence Alpes Côte d’Azur,
- Parc naturel régional du Verdon
- Parc national du Mercantour
Grace à cette signature, la #CCAPV va pouvoir dès à présent entrer dans une phase opérationnelle, notamment en assurant l’animation, la coordination et le suivi de sa CFT, ainsi que son évolution si nécessaire, dans l’intérêt du développement de son territoire
- "

Ajouter un commentaire