expo castellane de Eric Montini

Eric Montini, garde-chasse et photographe amateur, propose de découvrir une exposition photo sur les "rencontres sauvages" observées lors de ses échappées dans le Parc Naturel du Mercantour, à la Maison Nature et Patrimoine.

L’inauguration de cette exposition sur la faune et la flore sauvage intitulée : “Rencontres sauvages”, était proposée le 9 avril pour l’ouverture de la Maison Nature et Patrimoine.
Le photographe était présent et les visiteurs pouvaient converser avec l’artiste pour mieux comprendre les prises de vues et l’approche artistique. Des clichés d’une grande richesse sur la faune sauvage du Parc du Mercantour où le photographe a su prendre le temps pour une prise de vue harmonieuse rehaussée par une technique d’impression haute en couleur et en lumière .

Vers 11h30 les discours de présentation étaient proposés avec la présence de M. Alain Delsaux, Conseiller Départemental en charge de la Culture , Line Tilleman représentant la mairie de Castellane et Eric Montini.

On pouvait aussi admirer au 2ème étage la nouvelle exposition :a "Seconde Peau, le vêtement en perspective" .

En Effet, ces derniers jours les régisseurs du Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes-Côtes d'Azur, aidés par les agents des services techniques de la commune ont mis en place les œuvres d'art contemporain de César, Marie-Ange Guilleminot, Hélène Bertin, Yto Barrada, Thierry Agnone, Vassilis Salpistis et Marie Voignier…


“L’exposition propose de mettre en regard un ensemble de pièces reflétant la pluralité des costumes du XXème siècle , bourgeois et populaires, traditionnels de Provence et à la mode de Paris , à des œuvres contemporaines de la collection du Frac. Une manière de mettre en exergue les enjeux qui traversent le vêtement, son industrie et ses usages. “

Une exposition de grande qualité avec une mise en place de valeur et très riche qui va sans aucun doute attirer de nombreux visiteurs "

Ajouter un commentaire