concert festival graines impro

Le Festival Graines d’impro se poursuivait à Clumanc , on reprend les mêmes bénévoles , souvent des spectateurs assidus et des nouveaux artistes et c’est reparti ; aujourd’hui on va écouter du jazz en duo Saxophone-Accordéon.
En 4 ans le Festival a montré des chemins , a ouvert des portes culturelles , a invité des artistes de renom sur nos territoires de montagne. Il semble bien que la symbiose est bien là et que le plaisir musical aussi et comme le public est là aussi , c’est parfait non?

C’est une grande chance que cette organisation collégiale trouve des idées , propose des spectacles au coeur de nos villages et tout cela pour la bonne cause, la sauvegarde du patrimoine.
Ce fut un grand plaisir musical qui s’est partagé entre les murs de l’église Notre Dame.
Tout a commencé par un petit pot amical devant l’église pour les bavardages courtois. Ensuite remerciements d’usage et présentation, puis place au spectacle musical et enfin certains finiront la soirée par le repas convivial à la salle polyvalente de Clumanc . Un beau programme pour une fraîche soirée de début septembre.

Pour la musique nous pourrons apprécier le duo Saxophone- Arcordéon avec deux musiciens de grande sensibilité et de niveau international , l’italien Emmanuele Cisi et cannois Frédéric Viale : un répertoire original, intimiste, aux harmonies sophistiquées mais accessible à tous. Il suffit de s’installer et écouter la symbiose des artistes et leur instrument nous emmener au coeur des partitions , des créations originales et des impro en duo. Un programme qui a ravi les spectateurs , qui repartiront l’esprit joyeux avec les mélodies bien rangés dans leur mémoire. On pouvait prolonger le plaisir en achetant les productions musicales, pour ceux qui avaient apporté leur CD certains tellement heureux de venir dans nos contrées en ont oublié leur production."

Ajouter un commentaire