concours de boules à la provençale St André les Alpes

Le 31 juillet avait lieu le challenge Edith Chatain. Elles étaient 32 équipes à s’être inscrites pour ce concours de jeu provençal. Le soleil était présent une bonne partie de la journée , mais la pluie est apparue aux stade des quart de finale. Le concours se poursuivra le lendemain, le soleil étant revenu.

Le dimanche matin on retrouvait donc tous les compétiteurs frais et dispos pour espérer arriver jusqu'à la finale qui allait se jouer juste devant le bar de Provence. Les demi-finales et finale ont vu les joueurs avoir certaines difficultés à s'approprier les bonnes trajectoires à cause des aléas du terrain avec les pentes , les contre pentes,les bosses etc . C’était pas simple de trouver les bons réglages pour arriver autour du bouchon. Mais aussi pousser les bonnes boules après les trois pas règlementaires.

C'est la paire Faure Kadi qui était vainqueur contre Flores-Gatel . Pour le challenge Edith Chatin c’est Chaillan-Dol qui ont été les plus régulier face à Tex-Lucas tout cela dans une ambiance amicale et joyeuse .

L’ensemble des boulomanes étaient heureux de pouvoir de nouveau se retrouver avec de belles compétitions boulistes organisées au bar de provence. Ce renouveau sportif apporte une belle animation au coeur du village de St André les Alpes. Les quelques spectateurs peuvent aussi se retrouver avec les amis sportifs et galéjer sur les prestations sportives de chacun. "

Ajouter un commentaire