festival de musique la Mure Argens Réunion de présentation

Vendredi 30 juillet une réunion publique a été organisée en collaboration avec la mairie de la Mure-Argens, l’association le Riou et l’ association organisatrice Murmure. La population avait bien répondu à cette invitation pour prendre connaissance de la programmation et se tenir au courant du concept tout à fait nouveau pour la commune.
Alain Delsaux le maire de la commune prend la parole pour exposer les grandes lignes et l’historique de cette nouvelle proposition musicale ainsi que les animations qui pourront être programmées pendant ces trois jours de festivités. L’idée du festival de musique avait été proposée en 2019 lors de la venue de Julie Estardy pour la présentation de son livre sur son père arrangeur musical mondialement connu. Il avait un Studio d’enregistrement a Meouilles. Le maire indique que la fête du parc devrait être programmée pendant le festival. Le mouvement T de l'association Art et Culture fabri de Peiresc serait aussi partie prenante des animations de jours. Vous l’avez compris les idées ne manquent pas.

C’est ensuite Samantha et Manon, les organisatrices qui ont exposé les différentes idées d’animations pendant la journée et les grandes lignes des soirées musicales.
Elles proposaient aux habitants présents de donner leur avis sur cette animation, leurs préoccupations pour que des réponses leur soient apportées. Samantha et Manon proposent aussi au public intéressé d’indiquer les idées d’animations qu’ils souhaiteraient .Au sujet des préoccupations certains habitants évoquent les problèmes sécuritaires de la zone de la pièce ou le festival devrait être proposé. Samantha indique que l’organisation a réfléchi, bien sûr, à la sécurité , un service de surveillance sera mis en place et les services de gendarmerie seront prévenus. Les membres de l’association ont une certaine expérience en organisation d’événementiel. Leurs souhaits est aussi de créer du lien avec le territoire , de mettre en avant les produits locaux
, d’avoir un festival éco responsable.
Des documents étaient proposés aux publics pour qu’il puissent noter leurs coordonnées, leur motivation à participer, etc.

Cette réunion publique a permis de lancer ce nouveau projet festif , de partager les informations avec la population, de répondre aux questions posées… "

Ajouter un commentaire