expo photo de la Mjc de Castellane section photo

Les membres de la Section Photo de la MJC de Castellane et du Photo Club de St André-les-Alpes organisait leur exposition annuelle à la salle des fêtes de Castellane; le thème de cette année était “contre jour et transparence” tout un programme. C’est François Grados qui projetait sa technique de photographe et présentait son reportage photo sur “la main et l’outil” où le savoir faire local s’affichait dans le hall d’entrée et se sublimait par le travail de l’artiste . Une collection d’images et de mains au coeur de la passion , du travail quotidien. La passion est unisexe, seul le talent parle à l’image. Une exposition qui aura enthousiasmé un grand nombre de visiteurs qui avaient fait le choix de venir passer un moment dans la taverne de l’art photographique. Une exposition qui montre aussi que nous avons une multitude d’artistes et de savoir-faire dans nos montagnes une exposition qui pourrait se poursuivre pour montrer d’autres mains ...

Dans la grande salle c’est un panaché de création artistique ( photo contre jour et transparence ) des différentes sorties de travail des clubs photo et autres voyages, rencontres au cours de l’année qui seront exposées. Un travail qui s’est montré consciencieux et appliqué. Comme bon nombre de visiteurs le diront : Il n’est pas simple de choisir une photo dans ce labyrinthe d’images réussies et créatives.
Peut-être faudrait-il donner la possibilité de choisir plusieurs images pour chaque vote lors de la prochaine édition.

Vers 12h c’est le moment des discours et remerciements comme le veut la tradition. C’est Christian Peujet qui officie pour la section de la MJC , Philippe Mourot pour le club de St André les Alpes , Martine Brondet représentait la Mairie de Castellane, elle remerciait les financeurs et les participants pour leur travail et leur implication depuis toutes ces années,leur application pour la mise en place des oeuvres de façon attractive pour les visiteurs. Elle mettait l’accent sur la belle exposition de François Grados sur les métiers et savoir-faire des hommes et femmes de nos territoires. C’était le moment ensuite de partager le verre de l’amitié en toute convivialité."

Ajouter un commentaire