interverview de Sylvain Henriquet LPO castellane

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), association "loi 1901" née en 1912, se compose de délégations, groupes, relais et antennes réunis sur toute la France. Association nationale reconnue d'utilité publique depuis 1986, elle compte plus de 44 000 adhérents et plus de 3000 en PACA . Le 27 et 28 juin étaient programmées des rencontres sur la commune de Castellane , une première pour le Moyen Verdon.
La LPO a pour but "la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et en particulier, la faune et la flore qui y sont associées", et plus globalement la protection de la biodiversité.

En ce 27 juin 2015 tout a commencé par l’accueil des adhérents avec collations dès 9 h suivra les AG ordinaire et extraordinaire (Rapport moral , rapport d’activité, rapport financier …) .
C’est Gilles Viricel , Président PACA qui ouvre la séance en remerciant les différentes personnes qui ont participé à l’organisation et donne la parole à la représentante de la Mairie de Castellane Odile Capon puis ce sera Michèle Bizot-Gastaldi Maire de La Palud sur Verdon et deuxième Vice présidente du PNRV , Déléguée au patrimoine nature.
Différents travaux communs seront évoqués et notamment la mise en place de nids dans les arbres environnant le Foyer Culturel dans le cadre du temps d'activités périscolaires (TAP) une belle idée pour permettre aux écoliers de mieux connaître notre faune proche. On parle aussi des partenariats avec le PNRV , entres autres les diverses implications lors des chantiers de restauration du sentier Martel ..."

Ajouter un commentaire