Marche Noël de la Mure Argens

Le Marché de Noël de la Mure Argens se programmait le 27 novembre pour cette dix-neuvième édition. Cette animation reste un emblème de réussite de L’association le Riou. L’association à changer une nouvelle fois de présidence , C’est Franky Trapolino qui se trouve à la direction avec de nouvelles idées, de nouvelles animations sous le coude. La convivialité est toujours omniprésente , les bénévoles motivés préparent toujours les gâteaux et autres mets pour les apporter au stand de l’association le Riou. Cela fait plusieurs jours que les bénévoles de l’association préparent cette nouvelle édition avec toujours la même motivation que les premières organisations.
Le four communal sera allumé, avec Carmélo aux manettes pour la création de pain et autres préparations pour l'apéritif, moment convivial et attendu.
C'est une vingtaine de stands qui sont venus présenter leurs produits , il y avait les habitués du marché de Noël de la Mure , mais aussi quelques nouveautés artistiques .
Le public a commencé à venir vers le milieu de mâtiner dès que le soleil commençait à arroser la place de l’église de sa chaleur bienveillante.

On pouvait apprécier les produits de la culture locale de Frédéric Mistral , les gaufres Belges de La Mure , les bons produits de Verdon Boissons , les poteries de Delphine (Barrême) , Les productions de qualité "Les canards du Verdon", les couvre-chefs ( bonnets, casquettes,… ) de Franky (Trapo), les pizzas au feu de bois, la librairie les pléiades de Colmars les Alpes, Mylène Le Gac qui nous montrait en direct sa créativité artistique , le filage avec Danièle mais aussi quelques stands d’artistes nouvellements venus dans nos secteurs ,écrivaines (Nettle Peregrine) , créatrice de bijoux (fait Main hand made by MJW), créatrice de gravure lazer (Moon l’art au naturel etc. Vous l’avez compris, la balade au marché de la Mure Argens était tout à fait enrichissante humainement et convivialement.

Le père Noël était bien-sur présent et en pleine forme pour la distribution de friandises aux jeunes publics présents. Vers midi, c'est le moment tant attendu avec le verre de l'amitié et le partage des mets sortis du four à bois que Carmélo venait d’apporter de la Grand Rue.

Une nouvelle édition du Marché de Noël réussi qui aura fait plaisir aux membres créateurs de cette animation n’est ce pas Pierre et Christiane ! "

Ajouter un commentaire