fête de la Musique , La Mure Argens

Fête de la Musique surprise, La Mure Argens

La Mure Argens vient de se doter de 3 Barnums, outil bien indispensable pour une aisance dans l'organisation de manifestations. Il y a plusieurs mois une étude avait vu le jour pour faire un partage des achats entre les 3 structures présentes sur la commune à savoir La Mairie, l'Association le Riou,et le Comité des Fêtes, chacune a pris en charge l'achat d'un chapiteau. Une initiative très utile et productive, il faut savoir travailler dans le même sens, tout le monde en ressort gagnant.

L'association locale l'a mis en place pour essai de son «bâtiment de toile» et pour pas faire les choses à moitié, elle a décidé d'organiser une soirée rythmée pour la fête de la musique. Sarom , résidant dans la commune depuis quelques mois et d'origine Cambodgienne et cuisinier de formation a confectionné le plat de résistance, le riz cantonnais et nems, les desserts seront apportés collégialement et partager, le tout pour une participation de 10 € .

Les convives étaient ravis et ont apprécié à sa juste valeur ce repas typique et savoureux, les éloges seront nombreuses, Sarom aura de nombreux fans qui viendront le congratulé lors de son passage de courtoisie. Il habite à quelques mètres de la place. Dans le cœur de la discussion, il me glissera qu'il cherche un petit local pour mettre en place une structure de vente de cuisine Cambodgienne a emporté. Ce genre de rencontre reste en effet fort sympathique pour faire des rapprochements et mieux se connaître, voir simplement prendre le temps d'évoquer quelques souvenirs des temps anciens, toujours très agréables . Certain on pu même visité virtuellement les contrés Alsaciennes avec les informations et conversation d' amis de «Loule» en visite de courtoisie à la Mure et qui se sont joint à la fête.

La vie actuelle, peut nous éloigner du contact simple et amical. L'Association locale joue bien son rôle de rassemblement et de partage. Vous me direz, mais l'ambiance musicale, et bien notre ancien pompier, conseiller municipal du village voisin, Serge, c'est aussi être DJ. Il avait apporté la chaîne et le portable pour l'ambiance. Les danseurs non pas attendus la fin du repas pour montrer les talents d'artistes. Le plaisir était entier, chacun passera une excellente soirée, simple mais sincère dans un partage de culture et de savoir faire.

Denise avait apporté les tartes, mais aussi les boissons de sa conception que les fins gosiers ont apprécié avec une grande modération, comme le dit la formule. Mais pas de soucis il n'avait pas lieu de prendre de véhicule, la plupart des maisons se trouvaient à quelques mètres et les pas de danse remettaient les idées claires en place rapidement."

le riou fête de la musique la mure Argens

Ajouter un commentaire