signature de conventions de sécurité

Le 29 septembre 2022 avait lieu la signature de trois conventions de sécurité à la gendarmerie de Castellane avec les Communes d’Annot, Castellane et Saint André les Alpes.
En présence de Corinne Bord, sous-préfète de l’arrondissement de Castellane, accompagnée de Marion Cozzi maire d’Annot,de Bernard Lipérini, maire de Castellane, de Serge Prato maire de Saint-André-les-Alpes, de Maurice Laugier Président de la CCAPV, du commandant Laurent Pons, commandant de la compagnie de gendarmerie de Castellane et du capitaine Lionel Thil, commandant en second.

Les conventions ont pour but de répondre à des objectifs de prévention et de sécurité des populations ainsi que de la protection du territoire, dans le cadre du dispositif « Petites villes de Demain », pilier de l’agenda Rural.

Corinne Bord, la Sous-Préfète de Castellane remerciait le commandant Pons, le Capitaine Thil et leur équipe pour l’écriture de ces conventions et le travail au quotidien de prévention et de sécurisation. Cela apporte des atouts incontestables à la vie paisible de nos territoires.

Les Idylles d’Annot, Castellane et Saint André les Alpes évoquaient les bonnes relations , un dialogue aisé avec un travail efficace et des conseils judicieux entre la gendarmerie et les communes dans le quotidien. C’est des supports indispensables pour la vie locale.

Maurice Laugier revenait sur le dispositif « petites villes de demains » et le travail déjà accompli sur les trois communes. Il indiquait « chaque fois qu’une commune se développe, elle irrigue les communes alentour ». Il concluait il y a peu de choses qui font vraiment l’unanimité sur le territoire, la sécurité ne soulève pas de critiques, merci pour l’action qui est menée »

Le commandant Pons expliquait que la gestion dans les milieux ruraux est spécifique et les militaires sont formés pour une proximité étroite avec les communes avec un travail et une relation efficace et surtout un but commun, pour une meilleure sécurité de tous. "

Ajouter un commentaire