visite du moto club genepy 05

La rencontre du moto club de gap et de son webmaster bénévole

Je vais vous conter l'histoire sur les avantages de la communication et le partage à distances que peut permettre la toile .
Il y a quelques mois, mon frère qui habite à gap me dit que le club moto, auquel il adhère, cherche une personne pour les aider (bénévolement) à poursuivre la mise en ligne de leur information dans la gestion du site Internet. Je lui dis que je vais étudier la problématique et voir si je suis incapacité de reprendre la structure.

Depuis je fais la mise en ligne des rubriques avec les correspondances des membres ayant la gestion de la communication du club. Jusque-là rien que de très banal et routinier. Cependant hier, dimanche 15 avril, le groupe avait décidé de venir partager le repas et faire connaissance de visu avec le «webmaster». Ils avaient bien sûr pris garde de ne pas laisser mon adresse mail dans la liste de diffusion des correspondances.

Ce fut donc une large surprise quand on viendra taper à ma vitre et que j'aperçus un nombre impressionnant de motos side-cars et voitures. C'est la raison pour laquelle le village a vu circuler une horde de moto et de side-car. Il voulait me faire partager la sensation du plaisir de la moto. Dans mon cas cela reste assez compliqué car le handicap et les problèmes neurologiques et musculaires ne permettent pas de chevaucher une moto traditionnelle en toute quiétude. Ils avaient donc étudié de me proposer un petit trajet en side-car. On a donc choisi le plus confortable et celui qui permettait la manoeuvre la plus aisée pour s'installer dans la place du passager.

Me voilà donc installé pour le trajet qui nous mènera de La Mure Argens au restaurant Le Pidanoux ( Julien du Verdon). Mais avant de prendre la route du lac de Castillon les motards se dirigeront vers la rue centrale du village pour éveiller un peu la curiosité des Murrincs avec quelques panoplies de son mélodieux des klaxons.

Comme le système d'amortissement de ces véhicules reste sommaire j'avais bien sûr pris la précaution de mettre la ceinture. Le voyage s'est passé sans trop d'encombre, il est vrai que les aspérités et les quelques trous restent des inconvénients mais sur le bitume de qualité tout se passe sans encombre. Les sensations dans «l'engin » sont bonnes et la vision très agréable. J'ai même pu faire des prises vidéo pour le souvenir bien que ça saute un peu pendant les prises. Il est vrai que la place de passager donnent des sensations différentes de celles de chauffeur de moto et ses impressions de liberté.


Nous voilà donc arriver à destination sur la place de St Julien du Verdon où se trouve le restaurant le Pidanoux . Tout le monde est arrivé, on peut donc prendre place dans la salle de restaurant. Une fois tout le monde installé la présidente viendra officier à la remise officielle du T-shirt du club motocycliste du genepy-club 05. Cette rencontre m'a permis de mettre un visage sur une grande partie des membres que je voyais nominativement sur mon écran.
Je crois que tout le monde a été enchanté de la journée. Et que le temps était assez maussade et pluvieux mais aussi quelque souci mécaniques plutôt électrique. Les motards, des motards de ne se laisse pas impressionner pour si peu. Il faut quand même reconnaître qu'il y avait quelques frileux qui n'avaient pas pris leur deux-roues mais avait pris place dans les confortables quatre roues. C'était presque un outrage, ils se sont d'ailleurs très largement «fait chambrés» par leur camarade de jeu.


Ou alors notre petite histoire est finie pour cette fois, vous pouvez suivre l'aventure du club moto à l'adresse suivante"

moto visite

Ajouter un commentaire