Soupe des bergers Colmars les Alpes

Soirée Pastorale et la soupe des Bergers de Colmars les Alpes.
Une animation qui perdure depuis une dizaine d’année comme nous le disait le président de l’office de Tourisme Olivier Boizard. Initié par Alain Lagoutte et qui chaque année propose de nouveaux intervenants pour garder la bonne spontanéité culturelle. En 2016, pas de troupeau, le mauvais temps de l’après-midi n’a pas été propice à la venue des ovins. Quelques visiteurs passionnés seront un peu déçus de cette absence mais les artistes et l’ambiance conviviale apporteront les idées positives pour combler cette absence.

C’est vers 19 heures que les premiers convives se présenteront sur la place où tout était déjà prêt pour les accueillir avec le chapiteau installé et fixé solidement, les tables installées, les sources de chaleur prête à être allumé, le feu extérieur alimenté. C’est Laurent Deycart venu de Forcalquier de la compagnie « La baleine qui dit vague « qui nous amusera de sa prestance en nous proposer devinette et conte de Provence revisité avec son lot d’improvisation pour s’adapter au public et aux circonstances. Un conteur attachant qui a su conquérir le public qui se souviendra de cette belle nuit étoilé et de la musique des mots et leur histoire. Le conteur est déjà venu sur le territoire, il a notamment travaillé avec Art Culture Fabri de Peiresc dans une formation professionnelle autour du conte.
Pour l’ambiance musicale c’est 4 membres du groupe Espérado qui seront présents pour initier aux danses provençales et égayer le repas. Les initiations de début et de fin de repas seront appréciées avec une ambiance attractive et joyeuse. Il faut reconnaître l’apprentissage sera un tantinet comique et on verra bien quelques mélanges dans les pas de danses et « chocs » dans la chorégraphie sous la lumière tamisée des lampes à pétrole. L’harmonie entre les deux prestataires de musique provençale et le conteur sera performante pour le plus grand plaisir des spectateurs et des organisateurs.

Au sujet du repas, l’ensemble des convives étaient satisfait, même grandement satisfait de la proposition culinaire toujours aussi gustative avec des produits locaux de qualité, ils seront nombreux à prendre une deuxième fournée de la soupe."

Ajouter un commentaire